Consciente des enjeux climatiques et de la nature de notre activité, féérie travaille chaque jour à réduire son empreinte carbone. Cela consiste à limiter au maximum l’utilisation de produits polluants (plastique, aluminium…). Notamment en privilégiant le recyclage et en soutenant des actions pour l’environnement.

Planter des arbres pour agir sur le climat.

Féérie s’engage à fournir à tous ses Clients un certificat reforest’action mentionnant notre bilan pour préserver la planète.

féérie a reçu en 2017 une mention spéciale au Concours International d’Art Pyrotechnique de Montréal. Ses initiatives en matière de respect de l’environnement et le développement de technologies vertes ont été saluées.

Chaque année, nous essayons d’aller encore plus loin. Nous veillons constamment à retirer la majeure partie de l’aluminium sur nos produits, et ce dès la fabrication de ceux-ci chez nos fournisseurs.

Prix de l'écologie - Montréal
Arbre

Cette démarche se poursuit sur le terrain, avec l’utilisation de systèmes de tir HF (sans fil). Ainsi, l’utilisation de cuivre est beaucoup plus limitée qu’auparavant. Au retour dans nos locaux, une benne nous permet de mettre de côté les cartons utilisés durant le transport des artifices afin de les recycler. Nous avons pour cela un partenariat avec la société nantaise Tri Ouest.

Des présentations orales de nos projets sont également possibles en visio-conférence. Cela permet d’éviter de prendre la route pour expliquer d’avantage nos propositions commerciales.

Enfin, le télétravail en basse saison est également une solution pour agir pour l’environnement. Electricité, chauffage, transport quotidien ; ce sont à la fois des économies de fonctionnement mais également une réduction de la consommation des ressources de notre planète. Comme on dit, les petits ruisseaux font les grandes rivières… !